g-langue-de-bois http://g-langue-de-bois.fr Actualités, politique, news et actu Fri, 22 Mar 2024 08:17:22 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.2.4 http://g-langue-de-bois.fr/wp-content/uploads/2020/02/cropped-favicon-32x32.png g-langue-de-bois http://g-langue-de-bois.fr 32 32 Pourquoi devez-vous faire appel à un service de ménage et de repassage à domicile ? http://g-langue-de-bois.fr/pourquoi-devez-vous-faire-appel-a-un-service-de-menage-et-de-repassage-a-domicile/ http://g-langue-de-bois.fr/pourquoi-devez-vous-faire-appel-a-un-service-de-menage-et-de-repassage-a-domicile/#respond Fri, 22 Mar 2024 08:02:00 +0000 https://g-langue-de-bois.fr/?p=200 La première réponse à cette question qui vous vient en tête est sûrement parce que vous n’avez pas assez de temps à consacrer à certaines tâches ménagères. Mais vous pouvez aussi recourir à ce genre d’entreprise si vous manquez d’énergie. Déléguer le nettoyage de votre maison et le repassage de votre linge est également avantageux, car cela vous permet de :

Ne plus recruter du personnel

À cause du rythme de votre quotidien, vous avez l’impression de ne plus habiter chez vous. Vous quittez votre domicile le matin et vous n’y revenez le soir que pour dîner et dormir. Vous pouvez seulement vous y relaxer les week-ends, mais là encore, vous n’allez pas vous reposer, puisqu’il y a tellement de choses à faire, comme le nettoyage de chaque pièce de votre maison ou le repassage. La solution idéale pour vous est de laisser ces tâches à une femme de ménage.

Cela dit, comment sélectionner avec soin l’expert qui va s’occuper de votre foyer en votre absence ? Où allez-vous trouver une personne fiable ? Avec menage lambersart, vous n’avez plus à vous soucier du recrutement de votre personnel. C’est à l’entreprise de le faire. C’est à elle de trouver un intervenant expérimenté et consciencieux. C’est l’agence qui se charge des démarches d’administration. Vous, vous allez gagner du temps. Vous n’avez plus à remplir des formulaires ou à déclarer votre personnel.

Profiter de divers avantages

Comme il est bon de profiter des prestations efficaces d’un service de ménage et de repassage à domicile. Vous allez retrouver votre chez-vous en parfait état. Cela est possible grâce à :

• La satisfaction de vos attentes : si vous discutez de vos besoins exacts avec l’agence, elle va mettre à votre disposition une équipe qui va réaliser les tâches que vous allez lui assigner. Par exemple, la femme de ménage peut dépoussiérer une fois par semaine votre intérieur et laver vos vitres.
• La capacité des intervenants à s’adapter à votre rythme de vie : ils respectent vos habitudes, votre logement et votre intimité.
• La flexibilité des aides ménagères : elles peuvent intervenir quand vous le souhaitez, en votre présence ou votre absence, le matin ou dans l’après-midi, etc.
• L’expérience du réseau : les responsables du ménage et du repassage sont bien formés. Ils ne vont pas abîmer vos affaires lors de leur intervention et ils maîtrisent les divers appareils leur permettant de mener à bien leurs tâches.
• Les bons produits : le service de ménage et de repassage s’assure que les produits utilisés soient efficaces et ne présentent aucun danger pour la santé.
• Le suivi de qualité : le nettoyage de votre habitation et le repassage de votre linge vont être effectués avec soin à chaque fois. Les prestations sont en effet contrôlées et validées par le service grâce à des tests de mise en situation réalisés lors du recrutement.

Avoir plus de temps libre

Non seulement vous n’allez pas perdre du temps dans le recrutement de l’aide ménagère qui va s’occuper de nettoyer votre logement et de repasser votre linge, mais vous allez aussi être plus libre. Vous avez plus de temps à consacrer à vos enfants et à vos activités. Vous pouvez vous prélasser devant votre piscine à chaque fois que vous le souhaitez. Vous allez pouvoir préparer les petits plats que vous aimez tant, réparer votre clôture, réaménager votre jardin, refaire votre décoration, etc.

]]>
http://g-langue-de-bois.fr/pourquoi-devez-vous-faire-appel-a-un-service-de-menage-et-de-repassage-a-domicile/feed/ 0
Le Krav maga, de l’autodéfense à la maîtrise de soi http://g-langue-de-bois.fr/le-krav-maga-de-lautodefense-a-la-maitrise-de-soi/ http://g-langue-de-bois.fr/le-krav-maga-de-lautodefense-a-la-maitrise-de-soi/#respond Thu, 31 Mar 2022 10:40:13 +0000 http://g-langue-de-bois.fr/?p=191 Le Krav maga est un art martial hybride initié par Imi Lichtenfeld. C’est une technique d’autodéfense qui associe à la fois la lutte, le judo, le muay-thaï et le ju-jitsu. Découvrez plus en détail cette technique de combat qui associe à la fois rapidité, efficacité et maîtrise de soi.

Qu’est-ce que le Krav maga??

krav maga

C’est dans les années 30 où les confrontations avec les néonazis ont fait rage qu’Imi Lichtenfeld a développé petit à petit les mouvements qui sont aujourd’hui enseignés dans le Krav maga. Technique de combat destinée à l’autodéfense, cet art martial a des origines israéliennes, tchécoslovaques et hongroises. Le Krav maga est une association de gestes simples qui se basent sur les réflexes naturels du corps. Pour que le Krav maga puisse aboutir, il est impératif que les différentes techniques appliquées soient réalisées avec le plus de rapidité et de précision possible.

En quoi consiste cet art??

Krav Maga

L’initiation à ce sport fait surtout appel à la rapidité et à la réactivité de celui qui le pratique. Lors de l’apprentissage de cette activité de self défense, les élèves doivent avant tout se relâcher et être capables de combiner à la fois défense et contre-attaque de façon fluide. La rapidité, la précision et la simplicité des gestes doivent être maîtrisées afin d’atteindre facilement l’objectif voulu. Le Krav maga est une technique qui se prête à la défense et qui ne doit s’utiliser que dans un environnement propice à la violence.

Les fondements du Krav maga

krav maga

Les principes fondamentaux du Krav maga se basent sur la défense et les attaques. Cette technique requiert également l’usage de toutes armes naturelles apportées par l’environnement qui entoure son pratiquant. Pour que les coups portés soient décisifs, il est nécessaire de les asséner aux endroits les plus sensibles de son adversaire. Tout cela n’est cependant possible qu’avec une bonne maîtrise de soi. C’est pour cette raison que le Krav maga enseigne à ses apprenants la gestion du stress, l’humilité et le respect des autres.

]]>
http://g-langue-de-bois.fr/le-krav-maga-de-lautodefense-a-la-maitrise-de-soi/feed/ 0
Les bienfaits des câlins sur votre santé http://g-langue-de-bois.fr/les-bienfaits-des-calins-sur-votre-sante/ http://g-langue-de-bois.fr/les-bienfaits-des-calins-sur-votre-sante/#respond Wed, 15 Dec 2021 05:19:38 +0000 http://g-langue-de-bois.fr/?p=181 Le 21 janvier est reconnu comme étant la journée internationale des câlins. La question qui se pose souvent est de savoir si un câlin peut avoir un impact sur la santé de celui ou celle qui le reçoit. Les points suivants vous donneront plus de précisions sur les bienfaits d’un câlin sur votre état de santé.

Un câlin est le meilleur antistress

Vous êtes surement au courant, l’inquiétude et l’angoisse peuvent vous causer beaucoup de stress. Sachez dorénavant qu’un bon coup de câlin peut vous aider à faire face à ce genre de situation. En effet, cela peut vous aider à relâcher la pression même dans des situations difficiles. Plus précisément, un bon gros câlin peut suffire pour faire baisser le rythme cardiaque ainsi que la tension artérielle. L’action peut libérer une bonne quantité d’endorphines pour vous permettre de maîtriser vos sentiments. Vous pouvez trouver ici d’autres effets du câlin sur le stress.

Profitez d’un bon câlin pour éviter la dépression

Il y a des moments où l’on reçoit des coups qui font très mal au moral. Vous pourriez même déprimer pendant un long moment si vous ne maîtrisez pas la situation. Un câlin peut s’avérer important de ce genre de situation. En plus de favoriser la production d’endorphine, cela peut aussi entraîner la libération de l’ocytocine ainsi que la dopamine. Il faut noter que l’on peut déprimer plus facilement pendant l’hiver. Vous devriez alors vous préparer à faire des câlins de temps en temps pour éviter le moindre souci.

Le câlin permet aussi de prévenir certaines maladies

Des études ont permis à certains chercheurs d’affirmer qu’un câlin peut vous aider à faire face à certaines maladies, mais aussi à des virus. Cela est valable surtout pendant la saison froide. Sachez dorénavant que le contact de la peau contre la peau peut booster vos anticorps de manière naturelle. Notez que 5 à 10 minutes de câlins au quotidien peuvent suffire pour vous aider à repousser certaines maladies. Ainsi, vous serez plus enthousiaste dans la journée.

Le moment parfait pour éviter la solitude

La solitude peut vraiment faire un coup au moral. Vous pourriez même finir par vous sentir fatigué à tout moment au fil du temps. Un câlin peut être une solution indiscutable pour régler le problème. Il faut savoir que vous n’êtes pas obligé d’être en couple pour vous blottir dans les bras d’un autre. Il se peut seulement que vous ayez besoin d’un câlin pour vous sentir bien entouré. Cela peut parfaitement avoir un impact sur le moral et vous aider à mieux avancer dans la vie.

Il augmente l’espérance de vie

Avec tous les avantages connus, vous pouvez avoir la certitude qu’un câlin peut améliorer votre espérance de vie. Cela se traduit par le fait que votre organisme répondra de manière positive à chaque câlin que vous recevrez. Par ailleurs, cela aidera votre cerveau à mieux résister à certaines situations. Il faut noter que toutes les situations de détente peuvent avoir un impact sur votre espérance de vie. Votre corps résistera même mieux à certaines douleurs. Un avantage supplémentaire qui peut être causé par l’ocytocine produite par le câlin.

]]>
http://g-langue-de-bois.fr/les-bienfaits-des-calins-sur-votre-sante/feed/ 0
Les tracas que vous pouvez subir pendant un voyage à vélo http://g-langue-de-bois.fr/les-tracas-que-vous-pouvez-subir-pendant-un-voyage-a-velo/ http://g-langue-de-bois.fr/les-tracas-que-vous-pouvez-subir-pendant-un-voyage-a-velo/#respond Wed, 29 Sep 2021 05:30:40 +0000 http://g-langue-de-bois.fr/?p=158 Partir en voyage à vélo est un projet qui doit être préparé correctement. Il faut toujours se préparer à quelques tracas quand vous serez en voyage. En effet, vous pouvez être amené à faire face aux situations suivantes.

Le comportement des automobilistes

Notez que les automobilistes peuvent présenter de réels dangers pour les cyclistes. Vous devez alors faire attention quand vous serez sur la route. Il est recommandé de ne pas rouler sur les grands axes routiers autant que c’est possible. Toutefois, il faut toujours vous attendre à vous retrouver dans ces axes à un certain moment. Il faut savoir que ce genre de situation peut augmenter votre stress et vous pousser à faire n’importe quoi au guidon du vélo.

Les cas de vols

N’oubliez pas que vous allez être une cible facile pour les voleurs quand vous serez en voyage. Vous devez alors vous méfier surtout que vous serez dans des secteurs que vous ne savez pas. Le mieux est de ne pas vous séparer de votre vélo du moment que c’est possible. Notez aussi que personne ne sait à quel moment les voleurs tenteront de vous dérober des objets. Assurez-vous que les voleurs n’emporteront pas votre vélo.

Les blessures, mais aussi les douleurs

Il faut toujours se préparer à subir des douleurs quand pendant votre voyage. Il y a de fortes chances que vous subissez une tendinite du genou. Ce genre de problème peut être causé par une longue utilisation du vélo. Il se peut aussi que la selle et la pédale du véhicule soient mal réglées. Il suffit de baisser un peu le rythme au cas où la douleur persiste. Concernant les blessures, il se peut que vous soyez victime de chutes.

Des attaques de chiens

Il se peut que vous vous retrouviez face à des chiens agressifs quand vous partez en voyage à vélo. D’ailleurs, certains chiens peuvent courir après vous pendant un long moment. Vous devez alors pédaler plus vite tout en évitant de vous fatiguer rapidement. Vous devez aussi faire attention au pilotage du véhicule pour éviter les chutes. Toutefois, vous ne serez pas toujours confronté à des chiens qui mordent. Beaucoup d’entre ces animaux peuvent aboyer pour protéger uniquement leur territoire.

]]>
http://g-langue-de-bois.fr/les-tracas-que-vous-pouvez-subir-pendant-un-voyage-a-velo/feed/ 0
Les bonnes astuces pour acheter une maison http://g-langue-de-bois.fr/les-bonnes-astuces-pour-acheter-une-maison/ http://g-langue-de-bois.fr/les-bonnes-astuces-pour-acheter-une-maison/#respond Mon, 27 Sep 2021 05:57:46 +0000 http://g-langue-de-bois.fr/?p=153 Devenir propriétaire d’un bien est un projet d’une grande envergure. Avant de se lancer dans l’achat d’une maison, il est essentiel de découvrir les options qui s’offrent à vous et de suivre quelques étapes clés. Comment donc réussir une acquisition immobilière ? Voici quelques astuces pratiques.

Visiter plusieurs biens immobiliers

La première solution pour réussir l’achat d’une maison est de visiter plusieurs biens en vérifiant certains éléments pouvant orienter votre choix. Pour cela, vous devez regarder chaque partie de la maison (apparence, sol, parking, cave, etc.) et vous assurer que tout est en bon état. Ensuite, vérifiez si des travaux de rénovation s’imposent. Si c’est le cas, informez-vous sur le coût que cela peut engendrer. D’autres éléments à vérifier sont les commodités par rapport aux transports. Est-ce qu’il y a des transports en commun ou des stations à proximité de la maison pour faciliter vos déplacements ? Pour davantage d’informations, rendez-vous au marché du quartier et discuter avec la communauté.

Se faire conseiller par des professionnels

De nos jours, il est plus intéressant de faire une étude de marché avant de se lancer dans l’achat d’un bien. Toutefois, cela nécessite un minimum de savoir-faire. Pour avoir une idée précise sur le marché de l’immobilier, faites appel à un conseiller. En connaissance des prix des maisons en vente dans presque toutes les villes, il saura vous conseiller et orienter votre choix.

Il est d’ailleurs en collaboration avec plusieurs bailleurs et vendeurs pour effectuer des négociations pour vous. À noter que les prix de logements sont très élevés à l’heure actuelle. Pour négocier le coût du bien à acquérir, il n’y a rien de mieux que de confier la mission à un expert. En même temps, celui-ci pourra se charger de créer des annonces afin de trouver la maison de vos rêves dans les plus brefs délais. Pour les formalités lors de l’achat de votre bien en 2023, utilisez un calendrier sur very-utile et fixez-y les moments clés pour ne pas vous perdre.

]]>
http://g-langue-de-bois.fr/les-bonnes-astuces-pour-acheter-une-maison/feed/ 0
La marche pour les femmes enceintes http://g-langue-de-bois.fr/la-marche-pour-les-femmes-enceintes/ http://g-langue-de-bois.fr/la-marche-pour-les-femmes-enceintes/#respond Thu, 25 Mar 2021 06:14:51 +0000 http://g-langue-de-bois.fr/?p=148 Lors de votre grossesse, vous souhaitez quand même faire attention à votre ligne. Vous vous demandez alors quel sport serait adapté pour vous et qui n’aurait pas d’impact négatif sur votre bébé. Déjà, sachez qu’une activité physique lors de la grossesse est généralement recommandée. Votre médecin vous conseillera sûrement de choisir un sport léger et vous proscrira tout sport à risque de chutes ou trop intense. La marche figure parmi les activités physiques les plus adaptées pour les femmes enceintes.

Pourquoi c’est important ?

Le sport aide les femmes enceintes à ne pas prendre plus de poids que de raison et à éviter les constipations, les insomnies, la constipation et bien d’autres petits maux agaçants. Si vous aviez déjà l’habitude de pratiquer un sport avant votre grossesse, vous pouvez poursuivre votre programme d’activités physiques normalement durant les deux premiers mois. Mais la marche vous aide à prendre soin de votre cœur, de votre respiration et des articulations de votre corps. De plus, pratiquer la marche vous permettra de réduire considérablement votre stress dû à la grossesse ou à votre angoisse concernant votre maternité. La marche ne vous apportera que du bon !

Ce que vous en retirerez

Faire de la marche durant votre grossesse permettra de tonifier tous les muscles de votre corps, notamment, le périnée. Vous diminuez les risques de le déchirer périnée et de subir une césarienne. Les bienfaits ne sont pas que pour vous, en effet, il s’avère que les femmes enceintes qui font des exercices légers mais réguliers donnent naissance à des bébés dont le cerveau est beaucoup plus développé. Vous pouvez également associer la marche à de l’aquagym, au stretching ou encore à la gymnastique douce. La modération est de mise et le neuvième mois, vous devez surtout vous reposer.

]]>
http://g-langue-de-bois.fr/la-marche-pour-les-femmes-enceintes/feed/ 0
L’intelligence émotionnelle : la clé pour gérer ses émotions et le stress http://g-langue-de-bois.fr/lintelligence-emotionnelle-la-cle-pour-gerer-ses-emotions-et-le-stress/ http://g-langue-de-bois.fr/lintelligence-emotionnelle-la-cle-pour-gerer-ses-emotions-et-le-stress/#respond Thu, 18 Feb 2021 06:47:39 +0000 http://g-langue-de-bois.fr/?p=142 Dans une société où tout va très vite, où le maître-mot est la productivité et où les situations stressantes sont récurrentes… l’individu devient facilement l’objet de ses propres émotions. Or, la logique voudrait plutôt que l’individu soit le sujet de ses propres décisions. Une question essentielle se pose alors : que faire pour passer de l’objet au sujet ? En d’autres termes : comment gérer ses émotions ainsi que le stress ? La solution tient en deux mots : intelligence émotionnelle. Focus sur ce type d’intelligence peu connu et pourtant nécessaire à tout individu.

La conscience de soi

Il est pratiquement impossible de dissocier intelligence émotionnelle et conscience de soi. Cette dernière est la composante primaire et fondamentale de l’intelligence émotionnelle. Cette conscience de soi permet de réaliser, de déterminer et d’analyser ses humeurs et ses pensées lorsque celles-ci surviennent.
La conscience de soi intervient alors dans la gestion des émotions et du stress, car elle rend possibles le déchiffrement des sentiments et la compréhension de leurs impacts sur nos comportements. In fine, ces deux processus permettent de contrôler les émotions ou du moins, de limiter les impacts négatifs de nos émotions.
Mais est-ce que tout le monde possède cette faculté d’avoir conscience de ses émotions ? Pour développer celle-ci, il est tout d’abord nécessaire de connaitre les différentes émotions qui existent, puis de les différencier lorsque celles-ci surviennent. Chez l’être humain, il existe un large panel d’émotions qu’il est possible de classer en quatre grands groupes : la joie, la peur, la tristesse et la colère. Mais comme chaque émotion peut s’exprimer de différentes manières et en différentes intensités, il n’est pas toujours évident de faire la différenciation.

La maitrise de soi

La maitrise de soi est une autre composante essentielle de l’intelligence émotionnelle. Dans le processus de gestion des émotions et du stress, elle intervient généralement après la détermination des sentiments, autrement dit la conscience de soi. La maitrise de soi est définie comme la capacité que possède un individu à contrôler ses émotions, ses impulsions et son comportement en général. Et comme mentionné plus haut, ce contrôle est la clé pour gérer les émotions et le stress.
Dans les moments difficiles ou éprouvants par exemple, l’individu peut rester calme et optimiste grâce à la maitrise de soi. Dans les situations stressantes, cette dernière lui permet de rester concentrer sur ce qu’il fait. Et même dans les moments d’euphorie, la maitrise de soi peut se révéler d’une très grande utilité.
Le développement de la maitrise de soi se déroule en trois étapes : l’observation, l’écoute et la compréhension. Dans une situation donnée, l’individu ressent une émotion bien précise. Il doit d’abord prendre conscience de cette émotion et discerner son mode de fonctionnement lorsqu’il se trouve dans cet état émotionnel. Avec le temps, il devient plus facile pour l’individu de prendre du recul et de limiter, voire éliminer les réactions automatiques non réfléchies face aux différentes situations. Il devient alors maître de ses décisions et passe de l’état d’objet à celui du sujet.

L’action optimiste

Les personnes dotées d’une intelligence émotionnelle sont capables de faire preuve d’optimisme dans les situations difficiles ou stressantes. Ici, il ne s’agit pas d’être optimiste par sa façon de voir les choses, mais plutôt par ses actions.
L’action optimiste consiste à optimiser une expérience afin d’aller vers l’amélioration continue. En des termes plus simples, il s’agit de faire en sorte que sa vie évolue de jour en jour. Et la meilleure façon d’y arriver c’est d’être acteur de chaque moment de sa vie, d’agir et de prendre des décisions par soi-même et non pas de laisser les émotions contrôler notre vie.

Le rapport avec autrui

Beaucoup de personnes pensent à tort que l’intelligence émotionnelle se focalise sur la connaissance et le maitrise de soi. Ce qui est loin d’être le cas. En effet, l’intelligence émotionnelle n’est complète que si elle intègre le rapport avec autrui. Dans la mesure où l’individu vit en société, son état émotionnel est souvent lié aux interactions qu’il effectue avec d’autres personnes.
Pour mieux gérer le stress ses propres émotions et dans une certaine mesure celles des autres, l’individu doit être en mesure d’identifier ce que ressentent les autres personnes. Il s’agit de faire le même travail que pour le développement de la conscience et la maitrise de soi, mais cette fois-ci, en prenant comme sujet une autre personne.

]]>
http://g-langue-de-bois.fr/lintelligence-emotionnelle-la-cle-pour-gerer-ses-emotions-et-le-stress/feed/ 0
Comment reconnaître le bon stress du mauvais stress ? http://g-langue-de-bois.fr/comment-reconnaitre-le-bon-stress-du-mauvais-stress/ http://g-langue-de-bois.fr/comment-reconnaitre-le-bon-stress-du-mauvais-stress/#respond Thu, 28 Jan 2021 08:44:31 +0000 http://g-langue-de-bois.fr/?p=136 Le stress est un phénomène totalement naturel qui arrive à tout le monde. Les personnes qui paraissent stoïques devant une situation difficile parviennent juste à mieux la dissimuler. Dans tous les cas, il faut apprendre à gérer cette réponse de l’organisme face au danger pour en faire une force.

Animée d’un bon stress, une personne se surpasse

Avant d’aller plus loin, il est important de noter que le stress est une réaction du corps et de l’esprit face à une difficulté quelconque. Il se caractérise par une montée en flèche de certaines hormones, dont la cortisone et l’adrénaline. Cette dernière est surtout utile pour fuir le danger. Elle accélère le rythme cardiaque et tient tout l’organisme en alerte. Ce genre de prédisposition permet de se surpasser et d’avancer. Le bon stress peut surprendre juste avant les examens et maintient les neurones dans les meilleures conditions. Les artistes et les athlètes l’appellent également le trac. Il précède une belle performance musicale ou sportive. Pour les chercheurs d’emploi, ressentir cette boule au ventre pousse à mieux préparer l’entretien d’embauche. Cependant, il y a des limites qu’il faudra respecter. Le pic d’adrénaline devrait rester occasionnel. Cette sécrétion entraîne de nombreux troubles lorsqu’elle est trop abondante dans le sang. Consultez le site https://stress.app/blog/fr/respiration/ pour avoir toutes les informations.

Il est important de savoir prendre du recul

Les points de différence entre le mauvais et le bon stress restent minimes. Ainsi, il revient à chacun de prendre le temps d’analyser son rythme de vie. Il faut s’asseoir pour se poser quelques questions. Si le défi torture le corps et l’esprit pendant une longue période, cela risque de nuire à la santé physique et mentale. Les hormones en furie engendrent une hypertension artérielle, des maladies cardiaques ainsi que divers troubles vasculaires. Elles ont pour effet de réduire le temps de sommeil ou l’étendre de manière excessive. Un problème thyroïdien pourrait apparaître. C’est la glande qui régule le rythme de vie d’une personne. Elle a aussi des influences sur le métabolisme et par extension sur la masse corporelle. Ainsi, si un individu stresse au point de manger sans arrêt et de devenir obèse, il est temps de consulter. Le médecin de famille peut fournir des réponses. Un psychologue devrait inexorablement aider. Cela dit, un coach en bien-être apporte des améliorations palpables sans chimie et à moindre coût.

Des signes qui devraient alarmer dès qu’ils apparaissent

Un stress n’est plus indispensable lorsqu’il occasionne des ennuis sur la santé physique et l’équilibre mental. Il peut rendre la personne irritable et nuire à sa vie sociale. Le phénomène pourrait même la pousser à s’isoler. Un dérèglement hormonal persistant pourrait aussi empiéter sur les habitudes alimentaires de manière inexorable. L’obésité, le diabète et les problèmes cardiovasculaires s’en suivent. Au niveau moral, l’individu rencontre une difficulté sévère à se concentrer. Les sujets qui le passionnent dans le passé deviennent fades. Le burn-out s’installe progressivement. Les contre-performances s’enchaînent si le recul nécessaire n’a pas été fait pour mieux rebondir. Le patient peut même perdre le goût à la vie et se donner la mort. Il n’est pas rare d’entendre parler de stars qui se suicident quand qu’ils sont au sommet de leur carrière. Monter sur scène tous les soirs pendant des mois ébranle le sens de la réalité, alors que cela devrait être fun et enrichissant à souhait…

]]>
http://g-langue-de-bois.fr/comment-reconnaitre-le-bon-stress-du-mauvais-stress/feed/ 0
Quels circuits en France et en Europe pour faire des courses moto ? http://g-langue-de-bois.fr/quels-circuits-en-france-et-en-europe-pour-faire-des-courses-moto/ http://g-langue-de-bois.fr/quels-circuits-en-france-et-en-europe-pour-faire-des-courses-moto/#respond Wed, 23 Sep 2020 18:34:44 +0000 http://g-langue-de-bois.fr/?p=132 Si vous êtes à la recherche d’une piste en France ou en Europe pour faire une course moto, découvrez alors ces quelques pistes suivantes.

Le circuit de Folembray

Situé dans le département de l’Aisne, à environ 218 km de Bruxelles, Folembray est un circuit qui mesure plus de 2 050 m avec une largeur de 9 m. C’est l’endroit idéal pour faire une course amicale.

Le circuit des Écuyers

Homologué depuis l’année 2007, Écuyers est un circuit qui s’étend sur une superficie de 55 ha. Il est localisé à 85 km de Paris. Il est possible de louer ce cadre exceptionnel à la journée. Le circuit possède une piste de 3 500 km avec une largeur de 10 à 12 m.

Le circuit du Bourbonnais

Le circuit du Bourbonnais est le rendez-vous pour les fans des activités mécaniques et de loisir. Il est situé au plein cœur de l’aérodrome de Moulins-Montbeugny. Là-bas, on peut retrouver différents types de circuits comme des portions humides (grâce à un système d’arrosage) ou des portions avec un champ Alfano (pour ce qui veut travailler la performance). Long de 2 300 m, le circuit du Bourbonnais possède une largeur constante de 10 m avec des virages rapides et lents, une épingle, grandes lignes droites ainsi que des chicanes.

Le circuit de Dijon-Prenois

Le circuit de Dijon-Prenois est une piste historique, puisqu’il a été le théâtre de nombreuses courses automobiles et motos. C’est sur ce circuit que Renault a remporté sa première victoire en Formule 1. Outre cela, la piste de Dijon-Prenois a accueilli depuis l’année 2004, plusieurs courses Moto Légendes avec plus de 35 000 spectateurs.

]]>
http://g-langue-de-bois.fr/quels-circuits-en-france-et-en-europe-pour-faire-des-courses-moto/feed/ 0
Devez-vous boire du lait pour être en bonne santé ? http://g-langue-de-bois.fr/devez-vous-boire-du-lait-pour-etre-en-bonne-sante/ http://g-langue-de-bois.fr/devez-vous-boire-du-lait-pour-etre-en-bonne-sante/#respond Wed, 19 Aug 2020 12:11:38 +0000 http://g-langue-de-bois.fr/?p=127 Vous avez sans doute entendu parler du débat concernant le lait, d’un côté considéré comme dangereux pour la santé et de l’autre, encensé, mais selon les individus, avec modération. Le problème, c’est que le public et notamment les patients se retrouvent entre deux avis médicaux divergents et ne savent plus quelle position adopter par rapport au lait. Doit-on continuer à boire du lait, à consommer des produits laitiers, en donner à nos enfants, ou bien s’en abstenir ? Les réponses des médecins sur cette question sont loin d’être unanimes.

Le lait, idéal pour les apports en calcium

De nombreux médecins soutiennent que le lait est le meilleur aliment pour assurer l’apport quotidien en calcium. C’est la raison pour laquelle même les pédiatres conseillent aux mamans de donner suffisamment de laitages à leurs petits. Le lait, semble-t-il, est excellent pour la santé des toute-petits, des enfants et même des adultes, participent à la croissance de nos enfants et consolident leurs os. Ces médecins sont convaincus que la suppression du lait et des produits laitiers exposent à des carences importantes, en calcium bien sûr, mais aussi en vitamines, en protéines et en acides gras.

Le lait sur le banc des accusés

Il y a des médecins qui incriminent le lait d’être la source de troubles digestifs et articulaires, entre autres problèmes. Même pour un nourrisson, il semblerait que le lait de vache perturbe son système immunitaire. Puis, une fois qu’il grandira, surtout à l’âge adulte, il pourrait souffrir de maladies auto-immunes comme les rhumatismes, la polyarthrite, etc., notamment en cas de terrain génétique favorable. Mais ces accusations ne sont pas encore prouvé scientifiquement, elles se fondent uniquement sur de simples constatations. Toutefois, des patients atteints d’arthrose auraient connu un soulagement dès qu’ils ont supprimé tout produit laitier de leur alimentation.

]]>
http://g-langue-de-bois.fr/devez-vous-boire-du-lait-pour-etre-en-bonne-sante/feed/ 0