Le Krav maga, de l’autodéfense à la maîtrise de soi
Le Krav maga est un art martial hybride initié par Imi Lichtenfeld. C’est une technique d’autodéfense qui associe à la fois la lutte, le judo, le muay-thaï et le ju-jitsu. Découvrez plus en détail cette technique de combat qui associe à la fois rapidité, efficacité et maîtrise de soi.
Qu’est-ce que le Krav maga??
C’est dans les années 30 où les confrontations avec les néonazis ont fait rage qu’Imi Lichtenfeld a développé petit à petit les mouvements qui sont aujourd’hui enseignés dans le Krav maga. Technique de combat destinée à l’autodéfense, cet art martial a des origines israéliennes, tchécoslovaques et hongroises. Le Krav maga est une association de gestes simples qui se basent sur les réflexes naturels du corps. Pour que le Krav maga puisse aboutir, il est impératif que les différentes techniques appliquées soient réalisées avec le plus de rapidité et de précision possible.
En quoi consiste cet art??
L’initiation à ce sport fait surtout appel à la rapidité et à la réactivité de celui qui le pratique. Lors de l’apprentissage de cette activité de self défense, les élèves doivent avant tout se relâcher et être capables de combiner à la fois défense et contre-attaque de façon fluide. La rapidité, la précision et la simplicité des gestes doivent être maîtrisées afin d’atteindre facilement l’objectif voulu. Le Krav maga est une technique qui se prête à la défense et qui ne doit s’utiliser que dans un environnement propice à la violence.
Les fondements du Krav maga
Les principes fondamentaux du Krav maga se basent sur la défense et les attaques. Cette technique requiert également l’usage de toutes armes naturelles apportées par l’environnement qui entoure son pratiquant. Pour que les coups portés soient décisifs, il est nécessaire de les asséner aux endroits les plus sensibles de son adversaire. Tout cela n’est cependant possible qu’avec une bonne maîtrise de soi. C’est pour cette raison que le Krav maga enseigne à ses apprenants la gestion du stress, l’humilité et le respect des autres.