Santé

Les bienfaits des câlins sur votre santé

Le 21 janvier est reconnu comme étant la journée internationale des câlins. La question qui se pose souvent est de savoir si un câlin peut avoir un impact sur la santé de celui ou celle qui le reçoit. Les points suivants vous donneront plus de précisions sur les bienfaits d’un câlin sur votre état de santé.

Un câlin est le meilleur antistress

Vous êtes surement au courant, l’inquiétude et l’angoisse peuvent vous causer beaucoup de stress. Sachez dorénavant qu’un bon coup de câlin peut vous aider à faire face à ce genre de situation. En effet, cela peut vous aider à relâcher la pression même dans des situations difficiles. Plus précisément, un bon gros câlin peut suffire pour faire baisser le rythme cardiaque ainsi que la tension artérielle. L’action peut libérer une bonne quantité d’endorphines pour vous permettre de maîtriser vos sentiments. Vous pouvez trouver ici d’autres effets du câlin sur le stress.

Profitez d’un bon câlin pour éviter la dépression

Il y a des moments où l’on reçoit des coups qui font très mal au moral. Vous pourriez même déprimer pendant un long moment si vous ne maîtrisez pas la situation. Un câlin peut s’avérer important de ce genre de situation. En plus de favoriser la production d’endorphine, cela peut aussi entraîner la libération de l’ocytocine ainsi que la dopamine. Il faut noter que l’on peut déprimer plus facilement pendant l’hiver. Vous devriez alors vous préparer à faire des câlins de temps en temps pour éviter le moindre souci.

Le câlin permet aussi de prévenir certaines maladies

Des études ont permis à certains chercheurs d’affirmer qu’un câlin peut vous aider à faire face à certaines maladies, mais aussi à des virus. Cela est valable surtout pendant la saison froide. Sachez dorénavant que le contact de la peau contre la peau peut booster vos anticorps de manière naturelle. Notez que 5 à 10 minutes de câlins au quotidien peuvent suffire pour vous aider à repousser certaines maladies. Ainsi, vous serez plus enthousiaste dans la journée.

Le moment parfait pour éviter la solitude

La solitude peut vraiment faire un coup au moral. Vous pourriez même finir par vous sentir fatigué à tout moment au fil du temps. Un câlin peut être une solution indiscutable pour régler le problème. Il faut savoir que vous n’êtes pas obligé d’être en couple pour vous blottir dans les bras d’un autre. Il se peut seulement que vous ayez besoin d’un câlin pour vous sentir bien entouré. Cela peut parfaitement avoir un impact sur le moral et vous aider à mieux avancer dans la vie.

Il augmente l’espérance de vie

Avec tous les avantages connus, vous pouvez avoir la certitude qu’un câlin peut améliorer votre espérance de vie. Cela se traduit par le fait que votre organisme répondra de manière positive à chaque câlin que vous recevrez. Par ailleurs, cela aidera votre cerveau à mieux résister à certaines situations. Il faut noter que toutes les situations de détente peuvent avoir un impact sur votre espérance de vie. Votre corps résistera même mieux à certaines douleurs. Un avantage supplémentaire qui peut être causé par l’ocytocine produite par le câlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.