Les tracas que vous pouvez subir pendant un voyage à vélo

Partir en voyage à vélo est un projet qui doit être préparé correctement. Il faut toujours se préparer à quelques tracas quand vous serez en voyage. En effet, vous pouvez être amené à faire face aux situations suivantes.

Le comportement des automobilistes

Notez que les automobilistes peuvent présenter de réels dangers pour les cyclistes. Vous devez alors faire attention quand vous serez sur la route. Il est recommandé de ne pas rouler sur les grands axes routiers autant que c’est possible. Toutefois, il faut toujours vous attendre à vous retrouver dans ces axes à un certain moment. Il faut savoir que ce genre de situation peut augmenter votre stress et vous pousser à faire n’importe quoi au guidon du vélo.

Les cas de vols

N’oubliez pas que vous allez être une cible facile pour les voleurs quand vous serez en voyage. Vous devez alors vous méfier surtout que vous serez dans des secteurs que vous ne savez pas. Le mieux est de ne pas vous séparer de votre vélo du moment que c’est possible. Notez aussi que personne ne sait à quel moment les voleurs tenteront de vous dérober des objets. Assurez-vous que les voleurs n’emporteront pas votre vélo.

Les blessures, mais aussi les douleurs

Il faut toujours se préparer à subir des douleurs quand pendant votre voyage. Il y a de fortes chances que vous subissez une tendinite du genou. Ce genre de problème peut être causé par une longue utilisation du vélo. Il se peut aussi que la selle et la pédale du véhicule soient mal réglées. Il suffit de baisser un peu le rythme au cas où la douleur persiste. Concernant les blessures, il se peut que vous soyez victime de chutes.

Des attaques de chiens

Il se peut que vous vous retrouviez face à des chiens agressifs quand vous partez en voyage à vélo. D’ailleurs, certains chiens peuvent courir après vous pendant un long moment. Vous devez alors pédaler plus vite tout en évitant de vous fatiguer rapidement. Vous devez aussi faire attention au pilotage du véhicule pour éviter les chutes. Toutefois, vous ne serez pas toujours confronté à des chiens qui mordent. Beaucoup d’entre ces animaux peuvent aboyer pour protéger uniquement leur territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *