Ce qu’il faut connaitre sur Twitch

Twitch est un site de streaming pour les gamers. Plateforme pas encore très connue malgré qu’elle soit sur le marché depuis déjà 9 ans, Twitch permet de visionner en ligne des séquences de jeux vidéo jouées par des gamers amateurs ou professionnels. On peut aussi y trouver des compétitions d’e-sport et toutes les vidéos en rapport avec les jeux vidéo.

Twitch : quel est son rôle ?

Twitch est depuis 2014 la propriété du géant de l’e-commerce, Amazon. C’est un site qui a pour rôle de faire des partages de vidéos en direct à tous les fans d’e-sport. Sans surprise, elle compte parmi ses membres, des champions de l’e-sport. On a aussi des commentateurs sur le site, mais aussi de simples gamers. En tout, cette plateforme qui réunit les gamers amateurs et professionnels compte plus de 15 millions de membres actifs. Dans son organisation, Twitch présente les diffuseurs de vidéo en ligne sur le site comme des streamers. Un caster désigne le commentateur et les watchers sont ceux qui regardent les vidéos sur la plateforme. Il faut toutefois noter que la plupart des vidéos disponibles et diffusées sur Twitch sont en anglais. Il est important de noter que Twitch est reliée avec d’autres chaines dédiées aux jeux vidéo. Ce qui rend la plateforme particulière, c’est que les vidéos sont diffusées en direct et consultables à tout moment. Si vous voulez profiter de tout ce que la plateforme a à offrir, cliquez ici pour avoir Twitch gratuitement.

Twitch : des jeux vidéo et autres

Récemment, Twitch a élargi son champ d’action et diffuse désormais d’autres sujets en vogue, même la politique. On a vu en 2019 que la plateforme a diffusé un débat politique, mais aussi des réactions sur des sujets politiques. Des Youtubers ont également diffusé des vidéos variées en direct comme des pièces de théâtre et autres sur la plateforme. Mais au-delà du partage de vidéos en direct, on y voit également de la monnaie virtuelle s’échanger et transiter. Cela peut être le résultat de compétitions de jeux vidéo en ligne ou faisant suite à une sensibilisation pour des opérations caritatives. En effet, les compétitions de jeux vidéo peuvent avoir pour but de collecter sur la plateforme de l’argent pour des associations. Des sponsors sont également mobilisés pour financer des concours et des compétitions en tout genre sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *