Jouer avec du noir et blanc pour décorer sa maison

Peu de personnes sont convaincues au fait de décorer leur intérieur avec une majorité de noir et de blanc. Même si on s’attend à ce que ces couleurs offrent une décoration très basique, cela n’est pas forcément le cas si on sait comment s’y prendre. Car dans l’art de la décoration d’intérieur, il faut savoir jouer non seulement sur les couleurs, mais aussi sur les matières et la disposition des meubles dans une pièce.

Utiliser d’autres nuances de couleur

Décorer sa maison avec du noir et blanc ne signifie pas qu’il faudra se limiter à ces deux couleurs uniquement. Cela donnerait un style baroque et ce n’est pas l’effet que l’on recherche ici. Il est fortement conseillé d’utiliser d’autres couleurs pour nuancer le noir et le blanc.
Par exemple, on peut ajouter divers tons de gris dans la décoration de la pièce. C’est une couleur qui ne s’éloigne pas beaucoup des deux principales, ce qui fait qu’elle est très conseillée dans la décoration. Pour ajouter une note plus dynamique encore, on fait dominer le noir et le blanc qu’on va ensuite casser avec une couleur plus vive. Le choix dépendra bien évidemment des goûts de chacun.

Choisir une variété de matériaux

Il n’y a pas de matière spéciale qui se marie avec le noir et le blanc. Toutes les matières qui composent le mobilier peuvent être choisies, à condition de bien les varier. Le plus conseillé, c’est d’apporter une touche de chaleur avec des meubles en matière naturelle comme le bois.
Le cuir est également très élégant pour une décoration en noir et blanc. Sans parler du verre, qui apporte une touche moderne à l’ensemble de la pièce. On peut utiliser des tables basses en verre ou encore adopter des accessoires en verre comme des vases.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *