La marche pour les femmes enceintes

Lors de votre grossesse, vous souhaitez quand même faire attention à votre ligne. Vous vous demandez alors quel sport serait adapté pour vous et qui n’aurait pas d’impact négatif sur votre bébé. Déjà, sachez qu’une activité physique lors de la grossesse est généralement recommandée. Votre médecin vous conseillera sûrement de choisir un sport léger et vous proscrira tout sport à risque de chutes ou trop intense. La marche figure parmi les activités physiques les plus adaptées pour les femmes enceintes.

Pourquoi c’est important ?

Le sport aide les femmes enceintes à ne pas prendre plus de poids que de raison et à éviter les constipations, les insomnies, la constipation et bien d’autres petits maux agaçants. Si vous aviez déjà l’habitude de pratiquer un sport avant votre grossesse, vous pouvez poursuivre votre programme d’activités physiques normalement durant les deux premiers mois. Mais la marche vous aide à prendre soin de votre cœur, de votre respiration et des articulations de votre corps. De plus, pratiquer la marche vous permettra de réduire considérablement votre stress dû à la grossesse ou à votre angoisse concernant votre maternité. La marche ne vous apportera que du bon !

Ce que vous en retirerez

Faire de la marche durant votre grossesse permettra de tonifier tous les muscles de votre corps, notamment, le périnée. Vous diminuez les risques de le déchirer périnée et de subir une césarienne. Les bienfaits ne sont pas que pour vous, en effet, il s’avère que les femmes enceintes qui font des exercices légers mais réguliers donnent naissance à des bébés dont le cerveau est beaucoup plus développé. Vous pouvez également associer la marche à de l’aquagym, au stretching ou encore à la gymnastique douce. La modération est de mise et le neuvième mois, vous devez surtout vous reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *