Quels circuits en France et en Europe pour faire des courses moto ?

Si vous êtes à la recherche d’une piste en France ou en Europe pour faire une course moto, découvrez alors ces quelques pistes suivantes.

Le circuit de Folembray

Situé dans le département de l’Aisne, à environ 218 km de Bruxelles, Folembray est un circuit qui mesure plus de 2 050 m avec une largeur de 9 m. C’est l’endroit idéal pour faire une course amicale.

Le circuit des Écuyers

Homologué depuis l’année 2007, Écuyers est un circuit qui s’étend sur une superficie de 55 ha. Il est localisé à 85 km de Paris. Il est possible de louer ce cadre exceptionnel à la journée. Le circuit possède une piste de 3 500 km avec une largeur de 10 à 12 m.

Le circuit du Bourbonnais

Le circuit du Bourbonnais est le rendez-vous pour les fans des activités mécaniques et de loisir. Il est situé au plein cœur de l’aérodrome de Moulins-Montbeugny. Là-bas, on peut retrouver différents types de circuits comme des portions humides (grâce à un système d’arrosage) ou des portions avec un champ Alfano (pour ce qui veut travailler la performance). Long de 2 300 m, le circuit du Bourbonnais possède une largeur constante de 10 m avec des virages rapides et lents, une épingle, grandes lignes droites ainsi que des chicanes.

Le circuit de Dijon-Prenois

Le circuit de Dijon-Prenois est une piste historique, puisqu’il a été le théâtre de nombreuses courses automobiles et motos. C’est sur ce circuit que Renault a remporté sa première victoire en Formule 1. Outre cela, la piste de Dijon-Prenois a accueilli depuis l’année 2004, plusieurs courses Moto Légendes avec plus de 35 000 spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *